Qui est votre client ? Votre guide pour créer le profil client idéal

Nous avons récemment évoqué l’importance de la collaboration entre les équipes de contenu, de médias sociaux et de recherche d’une entreprise de marketing. Mais par où commencer ? Il est judicieux de commencer par déterminer pour qui vous faites tout le travail. Non, idiot, pas vous. Votre client ! Qui est-il et que veut-il ? De quoi a-t-il besoin sans le savoir ? Dans notre blog d’aujourd’hui, nous allons vous donner quelques-uns de nos conseils ici chez Zen Media pour créer le profil client parfait.

Quelles sont leurs caractéristiques démographiques

La dernière fois que vous avez lu sur la démographie, c’était au lycée : quelle est la population d’un pays, ses principales exportations, sa langue principale, etc. Mais il est temps de commencer à penser à la démographie sous un angle totalement nouveau : comment elle se rapporte spécifiquement à votre client. Ou, si vous êtes une agence comme nous ici chez Zen Media, au client de votre client.

Voici quelques questions démographiques auxquelles vous devriez être en mesure de répondre à propos de votre client :

Quel est l’âge ou la tranche d’âge de mon client ?

Quel est le sexe de mon client ?

Quel est le statut relationnel de mon client ? Est-il célibataire ou marié ? A-t-il des enfants ?

Quelle langue utilise mon client ? En utilise-t-il plusieurs ?

Quel est le revenu de mon client ?

Où habite mon client ? Habite-t-il ici 100 % du temps ou doit-il se déplacer ?

Connaître ce genre de choses sur votre client peut sembler très basique, mais il est essentiel de commencer par une base solide lors de la création d’un profil client. Ce sont des questions auxquelles vous devrez connaître la réponse plus tard, lorsque vous commencerez à vous poser d’autres questions.

Quels sont leurs comportements

Que font vos clients avec les informations ci-dessus ? Vous allez avoir besoin de savoir comment ils répartissent leurs revenus et comment ils vivent leur vie. Les choix qu’ils font Plomb spécial dans leur comportement quotidien vous aideront à répondre à ce qu’ils recherchent et à savoir comment vous pouvez les aider à le trouver.

Voici quelques questions comportementales auxquelles vous devriez être en mesure de répondre à propos de votre client :

Comment votre client dépense-t-il l’argent qu’il gagne ?

Comment votre client recherche-t-il le service que vous proposez ?

Quels services similaires aux vôtres votre client a-t-il utilisés dans le passé ? Qu’est-ce qui ne fonctionnait pas pour lui ?

Quels sont les objectifs de votre client sur le plan professionnel et personnel ?

Plomb spécial

Quelle est la personnalité de votre client

Cette partie de la création d’un profil client peut sembler la plus amusante, surtout si vous avez de l’imagination. Mais n’oubliez pas que lorsque vous répondez aux questions de votre profil sur la personnalité, soyez honnête. Vous ne voulez pas faire de marketing auprès d’un client qui n’est pas vraiment Muutuste omaksvõtt keskprojekti le vôtre, mais plutôt celui que vous aimeriez avoir. Soyez réaliste et faites du marketing auprès du client que vous avez.

Voici quelques questions de personnalité que vous devriez pouvoir poser à votre client :

Quels sont les intérêts de votre client ?

Quelles sont les valeurs de vos clients ?

Comment votre client se décrirait-il à quelqu’un de nouveau ?

Qu’est-ce qui est le plus important pour eux

 

Comment puis-je en savoir plus ?
Lorsque vous répondez à ces questions, il est important d’utiliser autant de données réelles que possible afin de ne pas inventer vos réponses, mais de disposer de faits solides pour étayer vos arguments. Mais il arrive parfois que vous ne connaissiez pas la réponse à une question, ou que, si vous la connaissiez, vous b2c lead vous sentiez plus à l’aise si vous demandiez confirmation de la réponse.

Scroll to Top